Ma présentation

Ma photo
Sherbrooke, Québec, Canada
Bonjour à tous, j'ai envie de partager mes découvertes et de vous donner mes appréciations des produits que je teste ou que j'utilise quotidiennement, ainsi que des flop, des tags etc... Je vous souhaite une agréable visite!

mardi 27 mars 2012

L'hydratation de la peau

 *Ps. ce n'est pas moi sur la photo*

Je vous parle d'un sujet très important, l'hydratation de la peau. On néglige trop souvent notre peau et malheureusement ça peut avoir des répercussions pour le futur. Il existe trois types de peau : la peau grasse, sèche et mixte (qui est grasse et sèche). Donc même si vous avez la peau grasse, il reste important d'hydrater votre peau à l'aide d'une crème adapté. Si vous avez la peau sèche il est encore plus important d'être rigoureux sur l'hydratation, car si vous négligez trop longtemps et trop souvent, vous aurez des ridules, des rides précocement. Pour les peaux mixtes comme moi, il vous faut soit une crème adapté pour les peaux mixtes ou mettre de la crème riche sur les zones sèches et mettre une crème moins riche sur les zones grasses. Je préfère les crèmes à usage combinés. Il est important de mettre de la crème le matin et il est impératif de mettre la crème le soir. Si vraiment vous êtes paresseuse, essayer au moins de mettre votre crème en soirée parce que pendant la nuit, votre peau se régénère et c'est à ce moment qu'on doit donner toutes les meilleures choses pour notre peau. Un conseil pour celles qui oublient de se crémer, apportez votre petit pot de crèmes et crémez vous pendant que vous regarder la télévision ou pendant que vous lisez vos message à l'ordi. Mettez autant de crème qu'il le faut, tant que votre peau absorbe la crème alors vous en remettez. Si vous voyez que la crème n'absorbe plus, alors arrêtez. Pour le contour des yeux prenez une crème adapté de préférence, parce que la peau autour des yeux est la plus fine et les crèmes pour le visage ne sont pas fait pour les yeux. Ce n'est pas à partir de 25 ans qu'il faut commencer à utiliser des crèmes hydratantes, mais le plus tôt possible. Ensuite environ à partir de 25 ans commencer à acheter des crèmes anti rides. Si vous faites des uv ou vous prenez un bain de soleil, vous devez boire beaucoup d'eau 2L par jour ou plus et mettre de la crème. L'hiver on a tendance à oublier un peu de chouchouter et prendre soin de sa peau et c'est à se moment que la peau est la plus sèche. Essayer d'avoir une bonne routine et de la maintenir, comme je l'ai mentionné plus haut trouvez-vous des trucs pour penser à vous hydrater. Moi j'ai toujours un tube pour crème pour les mains dans mon sac à main, mon coffre à crayon donc même en classe je met du gel désinfectant et ensuite je prend ma crème pour les mains et je ne vous dit pas le bonheur d'avoir les mains douces. Ou vous prenez votre douche ensuite un peu de crème ou beurre corporel 2 minutes et hop vous êtes prêts.

Sur ce, moi je vais aller me mettre ma crème de nuit avant d'aller dormir ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire