Ma présentation

Ma photo
Sherbrooke, Québec, Canada
Bonjour à tous, j'ai envie de partager mes découvertes et de vous donner mes appréciations des produits que je teste ou que j'utilise quotidiennement, ainsi que des flop, des tags etc... Je vous souhaite une agréable visite!

dimanche 25 mars 2012

Bonnes astuces pour commander sur eBay...


Voici, un article un peu différent, mais je tenais à vous écrire un article conseil sur la '' meilleure '' façon de commander sur eBay. Je ne garantie pas à 100% que la réussite de l'achat, mais je peux vous évitez de commettre certaines bourdes.

Premièrement, vous allez sur eBay.ca si vous êtes canadienne, ou eBay.fr si vous êtes françaises... Vous vous faites un compte sur le site et ensuite vous regardez les choses qui vous intéresse. Pour savoir si l'eBayeur est une personne fiable et honnête, vous pouvez regarder à la droite et vous allez voir ses évaluations, si elles sont positives ou non. Il y a même parfois des commentaires de gens qui ont commandés chez cette personne. Ensuite, une TRÈS bonne chose à faire, c'est d'aller écrire le pseudo de cet eBayeur sur Internet pour mener votre petite enquête, pas toujours pour savoir si elle est fiable, mais pour voir s'il y a souvent de la casse ou s'il y a souvent des retards dans la livraison etc... Donc l'avis de plusieurs personnes vous donneront l'envie ou pas de commander. Je crois que c'est non-négligeable de bien vérifier ces sources avant de commander, car au final vous perdrez votre argent. On sait aussi que les couleurs ne sont pas toujours très représentative de la réalité, donc prenez 10-15 minutes pour regarder des images sur Internet de ce que vous désirez. Faites attention aux prix, demandez vous toujours si vous 0,15 cents pour une palette de 88 fards est réaliste? Quoique, les palettes 88 fards à 7 $ dollars et quelques + 8 $ de frais d'expéditions c'est totalement réaliste, car j'ai payé des palettes à ces prix et oui. Donc c'est pourquoi je vous dis de bien vérifier avant. Parfois si vous voulez acheter par exemple 2 produits du même eBayeur parfois ils peuvent vous évitez en leur écrivant au bon endroit en ( '' anglais '' oublier le français même si vous êtes sur le site en français, c'est parce que parfois les eBayeur sont asiatiques) pour leur dire de jumeler les deux produits et vous éviter de payer deux fois les frais d'expédition.

Deuxièmement, bien regarder ce qu'il y est écrit comme restriction de pays, car certains eBayeur n'offrent pas leurs '' services '' dans certains pays. Bien vérifier aussi la fiche qu'il y a souvent qui parle du produit, du temps de livraison, des composantes, des textures, les politiques de remboursement, le prix et les frais d'expéditions etc...Toutefois, n'ayez craintes de certains retards, malheureusement sur eBay je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu des retards à chaque fois que j'ai commandé, parfois même d'une dizaine de jours ouvrables de plus.

Troisièmement, moi je n'ai jamais payé par Paypal, moi j'achète avec ma carte de crédit et très honnêtement, je n'ai jamais eu de problème. Il est bon à savoir que lorsque vous passez votre commande, vous allez recevoir un message confirmant votre commande, puis vous allez savoir quand votre commande sera expédier. Si vous vous inquiéter pour votre commande évitez d'aller mettre une évaluation négative à l'eBayeur, mais contactez-le lorsque le délai, ou s'il y a de la casse. Justement s'il y a de la casse ou une erreur prenez immédiatement des photos de votre colis etc. Puis contacter votre eBayeur pour l'aviser que vous avez eu des problèmes et normalement il vous donnera suite. Si jamais pour X raisons votre eBayeur ne prends pas ses responsabilités ou autres, vous pouvez contacter eBay. Donc voilà, ce n'est pas parce que c'est sur eBay que les gens derrières sont bien intentionnés, quoique je n'ai eu que des bonnes expériences. La plupart de ces astuces sont bons pour les autres sites de commande.

Suivez mes conseils, ainsi, vous vivrez de belles expériences avec eBay :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire